Qui sommes nous
Raffaele Spinelli

Responsable du groupe de recherche, il définit les priorités et stratégies à suivre, et manage aussi les chercheurs et techniciens. Il a un diplôme d’ingénieur (niveau Master scientifique) et un Doctorat en foresterie. Il travaille dans le CNR depuis maintenant  20 années. Il est expert en mécanisation de la récolte de bois et a crée et coordonné de nombreux travaux de recherche sur la mobilisation de la biomasse, l’utilisation de nouveaux matériaux, la logistique, et en a produit des articles dans des publications italiennes et internationales.

curriculum vitae online (file .pdf)

 

Carla Nati

Elle contribue à planifier et exécuter de nombreux travaux de recherche en tant que responsable de projet. Elle travaille au CNR depuis 1999, elle a un diplôme d’ingénieur (niveau Master scientifique) en foresterie et un Doctorat en sciences du bois. Elle est expert en mécanisation et logistique.

curriculum vitae online (file .pdf)

Piergiorgio Fabbri

Technicien responsable de la gestion du matériel. Il travail au CNR depuis 30 années, il a une très grande expérience concernant les machines et le matériel d’exploitation forestière utilisés dans toute l’Italie, particulièrement les tronçonneuses, tracteurs, grues forestières et déchiqueteuses.

curriculum vitae online (file .pdf)

Natascia Magagnotti

Contribue à l’organisation et à la réalisation des études de terrain, analyses de laboratoire et autres travaux techniques. Elle a un diplôme d’ingénieur (niveau Master scientifique) en foresterie et travaille au CNR depuis plus de 3 années, et accroit très rapidement son expérience en mécanisation de la récolte de bois, et utilise des logiciels spécifiques comme Siwork 3.

curriculum vitae online (file .pdf)

 

Gianni Picchi

Expert dans les cultures dédiées à la production d’énergie (TTCR), il étudie la récolte et la logistique dans le cycle des plantations de biomasse. Il a une très bonne connaissance sur les technologies de combustion pour la production de chaleur et/ou d’électricité, et contribue à la réalisation de plans d’approvisionnements pour l’implantation d’installations énergétiques ainsi  que le choix du matériel. Il a un diplôme d’ingénieur (niveau Master scientifique) et un Doctorat en agronomie et cultures dédiées à la production d’énergie.

curriculum vitae online (file .pdf)

 

Carolina Lombardini

Chercheur, elle contribue aux activités de recherche avec différentes fonctions en lien avec les projets spécifiques. Elle a un diplôme d’ingénieur  (niveau Master scientifique) en foresterie et une expérience réussie dans la formation en environnement, elle a aussi réalisé des études en ethnobotanique.

curriculum vitae online (file .pdf)

Copyright © www.biomassaforestale.org - IVALSA (P.iva 02118311006) - Raffaele Spinelli (Firenze-Italy)  All right reserved 2011